Le Sénat Haïtien a un nouveau siège à Pétion-Ville”, informe Carl Murat CANTAVE.

65 0

“J’ai déjà entrepris des démarches visant à déloger les bureaux du Président, du Questeur et du Sénat de la République, en raison du climat d’insécurité grandissante régnant dans la zone du Bicentenaire, à Port-au-Prince”, a indiqué le Sénateur de l’Artibonite Carl Murat CANTAVE intervenant, ce vendredi 29 novembre, sous les ondes de la Radio-Télé Caraïbes.


Selon un contrat liant l’Hôtel Ritz Kinam et le Sénat Haïtien circulant dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux, le coût d’un tel projet s’élève à deux millions cent trente-sept mille cinq cents gourdes (2.137.000.500.00 G), soit quinze mille dollars américains (15.000.00 USD) au taux du jour, pour une durée de deux mois.

<<En tant que Président du Sénat, je suis responsable de la sécurité des Sénateurs. Dans un tel contexte, je ne peux les demander de se rendre au Parlement pour débattre des sujets ou faire des séances sans que je ne sois en mesure de garantir leur sécurité>>, a défendu le parlementaire qui, par ailleurs, ne s’en mêle de la sécurité des résident(e)s de La Saline risquant quotidiennement le danger à la suite d’une question qui lui a été adressée concernant les usagers de cette zone.


“Je crois que ma décision est correcte, fondée et justifiée au point que je choisisse de protéger les vies et biens de mes pairs. Et, s’il le faut, j’invite d’autres institutions publiques à me suivre pour faire fonctionner l’État”, a-t-il conclu dans son intervention.

Samuel JOSEPH
samujoseph671@gmail.com

Related Post

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *