Port-au-Prince/Insécurité: Deux français tués par balles dimanche.

148 0

Lundi 25 novembre 2019 – Le P’tit Journal.

 

La gravité de la crise haïtienne prévoyant depuis le mois d’Août, frappe tous les secteurs de la vie nationale, au point que l’insécurité grandissante s’impose comme bon lui semble.

En effet, selon une responsable de l’Ambassade de France en Haïti citée par le journal “RMC”, un couple de Français a été tué dans l’après-midi du dimanche par balles à la capitale haïtienne.



Sans fournir de détails (lieu, noms, circonstances, motivations) sur cet assassinat, la responsable mentionne seulement que les victimes venaient d’arriver à Port-au-Prince par voie aérienne.

 

Par ailleurs, dans une publication datée du 24 octobre 2019, la diplomatie française a fait état de l’intensification des mouvements de rues accompagnés des barricades et, souvent fois, émaillés de violence, et la présence des groupes violents actifs entretenant un climat d’insécurité en Haïti.



Sur son site internet, le Ministère français des Affaires étrangères recommande “de reporter tout voyage jusqu’à nouvel ordre” en Haïti et il rappelle que “l’ensemble du territoire Haïtien est déconseillé, sauf raison impérative, a conclu ce même journal.

 

 

Samuel JOSEPH

samujoseph671@gmail.com

 

Related Post

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *